Draft Claire – Helper 4 avril 2025
Hôtel des arts, galerie au rez-de-chaussée résidence au premier étage, ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, 37 Quai d’Orsay 75007 Paris. L’actuel Hôtel du ministre sera transformé en espaces d’accueil pour artistes et chercheurs étrangers.
Fusion de la Cinémathèque et du forum des images, Châtelet-les halles, 75001 Paris. Ces 2 institutions complémentaires peinent à vivre actuellement, c’est seulement en formant un assemble, qu’elles pourront être utiles.
Rénovation architecturale et extension de la BNF, Bibliothèque nationale de France, site François-Mitterrand, 47 Quai François-Mauriac, 75013 Paris. La Bibliothèque nationale de France bénéficiera d’une plus grande utilité en devenant un lieu de conservation et de circulation des cultures numériques. En appui à la licence globale qui sera créée.
Palais des fêtes, jardins d’acclimatation, 8 rue du Mahatma Gandhi 75016 Paris. En remplacement de la Fondation Louis Vuitton, ce lieu accueillera de nombreuses fêtes.
Guignols de la République au 27, rue Babet Barbet de Jouy 75007 Paris, le guignol de la République sera un espace de satire. Un espace de satire et de protection des personnalités. Critique des pouvoirs établis.
Bibliothèque de la République, Panthéon, située au Panthéon, cette bibliothèque disposera d’un décor majestueux.
Résidence de la République, (chercheurs et artistes) Musée Rodin, 77, rue de Varenne 75007 Paris. Cette résidence accueillera des artistes et chercheurs invités par la République en France.
Déblaiement des fausses de la Concorde, renforcement de la place et création de galeries. Concorde. 5- 9, place de la Concorde, 75008 Paris. La place de la Concorde disposait de fosses qui ont été remplies. Par du remblai ? Et peuvent donc être déterrés.
Grand jardin de la République (Expropriation des ambassades des États-Unis et du Royaume-Uni, création d’un continuum avec les jardins de l’Élysée. Des Champs-Élysées et du jardin des Tuileries). 10, avenue Gabriel, 75008 Paris. Le jardin de l’Élysée est ceux des ambassades des États-Unis et du Royaume-Uni. Seront ouverts afin de créer un ensemble continu de ce jardin afin de raviver cet espace agréable.
Piétonnisation, enterrement de la voie Georges Pompidou. Jardin des Champs Élysées, voie Georges Pompidou, 75008 Paris. La voie Georges Pompidou sera piétonnisée. Afin d’accroître l’espace vert et redonner une respiration à Paris.
Destruction de la tour de Jussieu, Sorbonne Université, faculté des sciences et ingénierie, 8 rue Cuvier. Cette tour sera détruite pour ne pas gâcher le paysage et les perspectives de Paris.
Réaménagement de l’ensemble des quais afin de faire de la ville un espace fluvial : 124 voie Georges Pompidou 75004 Paris. Un grand plan d’organisation des quais et du trafic fluvial sera mis en œuvre afin d’assurer un improviser. Abonnement de la ville, qui permettra. De la ville qui permette de se défaire du périphérique et de désengorger la ville.
Extension du Square sur le parvis de Notre-Dame 7 parvis Notre-Dame, 75004 Paris. Cette extension permettra de créer. Un continuum entre les différents espaces végétaux.
Construction de bassin et d’un square de la ville, 6 places de l’hôtel de ville. Esplanade de la libération, 75004 Paris. Le réaménagent de cette place qui fait face à l’hôtel de ville permettra de créer une continuité avec la place du Châtelet et de verdir le paysage.
Verrières de la République, jardin couvert République, esplanade André Tollet 75011 Paris. À la place de la République, ce lieu permettra de créer un microclimat au sein de Paris avec leur établissement ? Des oriflammes, fontaines et Squares.
Unification et couverture du public. Au public des jardins de Matignon, du Jardin Catherine Labouré et de l’ambassade d’Italie (expropriation) 7 cité de Varennes, 75007 Paris, le jardin de Matignon sera uni avec le jardin Catherine Labouré. Et celui de l’ambassade d’Italie afin de créer un nouvel espace vert.
Dénivellement afin de donner un accès aux quais qui débouchent sur l’arsenal Bastille, 34 boulevard Bourbon, 75004 Paris le dénivellement de cette voie permettra de donner accès au quai qui débouche sur l’arsenal.
Réaménagement de la place de la Bastille. Place de la Bastille, 75004 Paris. Grâce à un réaménagement et à la reconstruction d’un bâtiment de l’arsenal, la place de la Bastille retrouvera de sa superbe.
Transformation de la façade de l’opéra Bastille, opéra Bastille, 2 rue. De Charenton 75012 Paris.
Concours sur la façade du Sacré-Cœur, basilique du sacré coeur de Montmartre, 35 rue du chevalier de la Barre, 75018 Paris, la façade du Sacré-Cœur fera l’objet d’un concours afin d’agrémenter. Et de cela réapproprier.
Enterrement de l’Avenue Foch jardin de l’Avenue Foch avenue Foch 7516 Paris l’enterrement de l’Avenue Foch sera mis en œuvre pour dégager des espaces verts aujourd’hui très peu utilisés à cause de la circulation automobile.
Transformation de l’esplanade des mutilé (Bosqueisation), esplanade des Invalides avenue du Maréchal Gallieni, 75 007 Paris aujourd’hui limitée. Dans ces perspectives, l’esplanade des Invalides sera réaménagée afin d’étendre les espaces verts.
Destruction du mur d’enceintes du musée Rodin, musée Rodin, 21 boulevard des Invalides 75007 Paris cette destruction permettra de donner libre accès à son jardin. Et de la fusionner avec les autres espaces verts.
Transformation du jardin du Musée Rodin, musée Rodin, 75007 Paris cette transformation, dans le respect de ses desseins, visera à y donner libre accès et fusionner son jardin avec les espaces verts environnants.
Construction de colonnades des mutilés, place des Invalides, 75 007 Paris. Ces colonnades, déjà prévues dans le plan initial des Invalides, seront bâtis en l’honneur des mutilés. Et des victimes de la violence politique depuis la commune.
Abeille de la République, sculpture sur l’arc de triomphe, arc de triomphe. Passage du souvenir 7516, Paris, l’achèvement de l’arc de triomphe dans les plans initiaux prévoyaient l’existence d’une statue symbolique au-dessus de celle-ci.
Dénivellement des anciens quais des Tuileries, Quai des Tuileries, 24-42 quai Aimé-Césaire, 75001 Paris. Ce dénivellement permettra l’extension de la ville fluviale et donnera un accès direct à la scène.
Fosse (jardin fruitier) Concorde, 5-9 Place de la Concorde, 75008 Paris. Ces arbres fruitiers seront disposés à la place de la Concorde.
Transformation du jardin des Tuileries, jardin des Tuileries, 75001 Paris. Ce jardin sera relié à l’immense espace vert allant de la maison du peuple au grand jardin de la République.
Enterrement de la voix de et déplacement, des fêtes foraines. (Projet Gilles Clément, 1991). Quai des Tuileries, 30-36, quai Aimé Césaire, 75001 Paris, les fêtes foraines basculeront de la partie nord des Tuileries vers la partie sud, en application du projet de Gilles Clément conçu en 1991.
Rétablissement des oriflammes, statut de la République, terrasse. Etienne Moreau Évrard 75010 Paris. Les oriflammes. Qui ornait la place de la République seront rétablis.
Reconstruction des fontaines et des squares et de squares 18 place de la République
75010 Paris cette reconstruction permettra leur établissement architectural de la place de la République.
Jonction des jardins, Square de Lille de France 3 quai de l’archevêché, 75004 Paris. Le passage de cette rue à pied permettra de retrouver un bonheur dans le parcours des espaces verts.
Reconstitution du parvis et du Centre Pompidou, Centre Pompidou, 123, rue Rambuteau. 75 004 Paris. Cette reconstruction permettra. De reconstituer la continuité entre le parvis et le Centre Pompidou.
